Détection de fumée
FireProtect 2 est un détecteur de fumée ultramoderne qui détecte la fumée à l'aide d'un capteur optique bispectral. Grâce aux LED bleues et infrarouges, le détecteur peut faire la différence entre la fumée et la vapeur d'eau et ne réagir ainsi qu'à la vraie fumée. La chambre de fumée est protégée de la poussière, de la saleté et des insectes, ce qui garantit un fonctionnement fiable du détecteur. FireProtect 2 est le choix parfait pour les constructeurs et les installateurs qui recherchent un détecteur de fumée fiable et à la pointe de la technologie.
Détection d'une hausse rapide de la température
Deux thermistances intégrées sont responsables de la réaction à une hausse de température. Elles détectent la hausse rapide de la température et donnent l'alarme. Si la température ambiante dépasse 64 °C ou augmente de plus de 10 °C par minute, le détecteur le détecte. Il peut se déclencher même s'il n'y a pas de fumée dans la pièce. C'est idéal pour les pièces où une augmentation rapide de la température peut représenter un risque, par exemple dans les salles de serveurs ou dans les pièces contenant des produits chimiques dangereux.
Détection d'une concentration dangereuse de monoxyde de carbone (FireProtect 2 Heat/Smoke/CO)
Un capteur chimique intégré d'une durée de vie d'au moins 10 ans est responsable de la détection d'une concentration dangereuse de monoxyde de carbone dans le FireProtect 2.
Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, insipide et inodore qui se forme lors de la combustion incomplète de carburants dans les moteurs de voiture et les appareils de chauffage qui fonctionnent au charbon ou à d'autres combustibles naturels. Il peut par exemple être produit par des cheminées, des chaudières ou des systèmes de chauffage. Des concentrations de monoxyde de carbone potentiellement mortelles peuvent être générées dans des espaces hermétiques ou fermés mal ventilés.
Fonctionnement sans centrale hub
Les détecteurs FireProtect 2 peuvent être utilisés sans être connectés à une centrale hub d'Ajax. Dans ce cas, le détecteur informe des alarmes incendie par une sirène intégrée et un voyant, mais n'envoie pas de notification au smartphone de l'utilisateur, à Ajax Translator ou à PRO Desktop
Fonction "Alerte détecteur de fumée couplé".
Le détecteur FireProtect 2 prend en charge les alarmes incendie synchrones. Cette fonction active les sirènes intégrées de tous les détecteurs d'incendie Ajax de l'établissement lorsqu'au moins l'un d'entre eux se déclenche. Cela permet d'avertir le plus grand nombre de personnes possible en cas d'incendie.
Grâce à l'algorithme amélioré des alarmes incendie synchronisées, les sirènes de tous les détecteurs d'incendie sont activées dans un délai de 20 secondes. Cette fonction n'est disponible que si les détecteurs fonctionnent avec la centrale Hub.
Fonctionnement autonome
Deux modèles de FireProtect 2 (Heat/Smoke) sont disponibles : avec piles remplaçables et non remplaçables. Les détecteurs à piles remplaçables fonctionnent jusqu'à 7 ans avec des piles CR123A préinstallées. Une fois déchargées, les piles peuvent être remplacées par des piles neuves.
Le modèle à piles non remplaçables fonctionne pendant au moins 10 ans avec les piles au lithium installées. Une fois les piles déchargées, un tel détecteur doit être remplacé par un nouveau.
Fabricant: | AJAX Systems |
catégorie: | Ajax Jeweller (radio) |
Numéro d'article: | AJX-FP2-WH |